La seconde année de contention

A quoi sert la contention ?

La contention en orthodontie : une étape essentielle pour éviter la récidive
Notons tout d’abord que vos dents peuvent bouger avec le temps. Ainsi, même après un traitement orthodontique, les dents continuent d’évoluer et peuvent bouger. Elles peuvent donc, si elles ne sont pas maintenues dans une position adéquate, revenir au stade antérieur de la malocclusion initiale ou même avoir tendance à évoluer dans une autre position. C’est donc à ce stade du traitement qu’intervient la contention orthodontique. Celle-ci, comme son nom l’indique, a pour rôle de contenir l’alignement qu’a permis d’acquérir le traitement d’orthodontie. Il s’agit, à l’aide de plusieurs techniques (qui seront développées plus loin) d’éviter la récidive, c’est-à-dire la tendance des dents à retrouver une position qu’il fallait justement corriger. Le cabinet vous propose de suivre une deuxième année de contention si vous le souhaitez. Elle comprend :
– une réfection d une gouttière supérieure et inférieure, si les gouttières sont endommagées
– un réfection du fil si celui ci est décollé
– un contrôle de votre traitement tous les 4 mois

Quels sont les bénéfices ?

La deuxième année de contention est prise en charge par la sécurité sociale (pour les enfants ayant débuté leur traitement avant 16 ans).

Elle est remboursée à hauteur de 70 % de 107,50 euros, soit un montant de
75,25 euros. Là aussi les mutuelles prennent en général en charge une partie importante du reste à charge.

Le prix est de 250 euros.

La somme doit être réglée en amont avant de lancer une deuxième année de contention.

Si vous êtes intéressés, comment procéder ?

Voici les étapes à respecter :

1) Contacter le cabinet : par mail à l adresse : cabinetodf.denden@hotmail.com ou par le site internet à l’onglet : « PRENDRE RDV »

2) L équipe du cabinet vous enverra un devis qu’il faudra nous renvoyer signé avec un règlement par prélèvement (suivant un échéancier de deux acomptes , de 125 euros).

3) Notre secrétaire vous recontactera dés la réception des documents afin de convenir d un rdv, pour les enfants de moins de 16 ans ou ayant débuté un traitement avant 16 ans, une DEP vous sera remise à ce RDV. Il ne faudra pas oublier de remettre ce document à votre CPAM de rattachement.

Merci pour votre confiance !

Dr Naila Denden

Menu